À qui s’adresse le programme BASICS : TRAINING ?

BASICS: TRAINING est un programme de conditionnement physique conçu pour les athlètes tactiques — policiers, pompiers, ambulanciers ou soldats. Les entraînements stimulent et améliorent les qualités nécéssaires pour votre travail dans un environement convivial.

Le programme BASICS: TRAINING est composé de trois parties fondamentales. La mobilité et la bonne bioméchanique protègent le corps et permettent un mouvement efficace. Le travail sur l’explosivité et la puissance vous permettent de pousser plus fort au besoin. Le travail en endurance avec lest rend le corps plus résilient à la fatigue et solidifie directement le tronc. Ces aptitudes physiques vous protègent contre les blessures au travail et vous aident à sécuriser vos co-équipiers et les gens qui dépendent de vous.

Pluie ou beau temps, nous serons au rendez-vous pour les entraînements BASICS : TRAINING tous les samedis matins du 13 mai au 26 août 2017 à l’exception du samedi 1er juillet, à l’occasion du congé de la fête du Canada.

En quoi consiste un entraînement de BASICS : TRAINING ?

Les sessions de BASICS : TRAINING durent environs 2 heures 30 minutes. Ils sont composés de trois sessions principales — un segment de préparation physique général {échauffement, mobilité, travail avec poids du corps}, un segment d’entraînement des sytèmes d’énergie {intervalles}, et une session d’entraînement en endurance {marche en groupe, avec lest}.

  • Mobilité et conditionnement de base

    Un athlètes sans mobilité est comme une voiture sans système de direction. La force et l’endurance deviennent efficace qu’en présence d’un excellent système de contrôle. 30 à 45 minutes d’exercices vous préparent à affronter les obstacles à venir.

  • Intervalles et systèmes d'énergie

    Le deuxième segment est une session d’entraînement des systèmes d’énergie. Intervalles dans les escaliers, intervalles dynamiques, ou sauts en explosivité pour un total de 40 à 60 minutes.

  • Endurance et travail d'équipe

    La troisième partie des sessions consiste d’une période d’entraînement de l’endurance aérobique et musculaire en d’équipe d’une durée de 60 à 75 minutes.

Inscription

Vous pouvez bénéficier d’un rabais de 30% sur le prix à l’unité si vous achetez la passe de saison. Vous aurez l’option de participer aux 15 sessions, mais vous payez seulement pour 10 entraînements. Cette option est idéale si vous voulez participer aux BASICS : TRAINING, mais que vos quarts de travail ou vos vacances d’été limitent vos disponibilités.

À l'unité

$ 30 tx inc

  • inscription minimum 24h d'avance
  • maximum 15 participants (les passes de saison ont priorité)
  • pré-paiement seulement
Je veux m'inscrire

La saison complète

$ 300 tx inc

  • 33% de rabais sur le prix à l'unité
  • payez pour 10 sessions obtenez-en 15
  • maximum 10 participants (les passes de saison ont priorité)
Je veux m'inscrire

Vos responsabilités

Les encadreurs des sessions BASICS : TRAINING, vous demandent de respecter la sécurité et la santé de tous les participants, vous y inclus. Afin de prévoir le matériel requis pour assurer un entraînement stimulant et sécuritaire, vous devez réserver au moins 24h d’avance. Qui plus est, vous êtes responsable pour votre équipement personnel (la liste sera fournie suite à l’inscription).

SebBoucherBASICS: TRAINING