Les conseils du coach : le positionnement sur vélo — quand, où et pourquoi ?

by Bénédicte Lebel-Bournival on 2016-11-14 Comments Off on Les conseils du coach : le positionnement sur vélo — quand, où et pourquoi ?

bike-fit-2-1132Le vélo s’adapte au besoin du cycliste mais encore faut-il qu’il soit de la bonne taille! Les pièces se changent ou s’ajustent dans certains paramètres pour améliorer le confort ou la performance du cycliste.

L’achat d’un vélo de route en boutique comprend habituellement un ajustement de base. C’est le vendeur qui se charge d’ajuster la hauteur et l’avancement de la selle. La taille du guidon est choisie en fonction de la largeur des épaules. La hauteur et la longueur de la potence (pièce qui attache le guidon) s’ajustent selon votre flexibilité.

bike-fit-1Après quelques sorties à vélo, vous aurez défini votre style et votre corps se sera adapté à votre nouvelle position. Ainsi, il est possible que vous ailliez besoin de retoucher votre positionnement: position plus couchée ou relevée suite à des inconforts, changement d’équipement etc. La majorité des boutiques offrent un suivi de leur ajustement initial et il est primordial de le faire si vous ressentez un inconfort.

En cours de route, le changement d’équipement (selle, guidon, cales, pédales, chamois) et les changements de votre corps en conséquence de vos entraînements (changement de votre masse musculaire, modification de votre flexibilité, amaigrissement) peuvent modifier votre confort à vélo. Même sans blessure ou bikefitinconfort, un nouveau chamois ou une chute peuvent nécessiter un nouvel ajustement de votre vélo, même en pleine saison. Par contre, éviter simplement de le faire juste avant une course importante!

Nos préférences pour un bon service de positionnement à vélo:

  • Cycle Régis
    • 1150 Av.Van Horne, Outremont – (514) 274-4334

Pour plus de détails, contactez-nous!

Share this post:
Bénédicte Lebel-BournivalLes conseils du coach : le positionnement sur vélo — quand, où et pourquoi ?