La thérapie du sport

Une voie vers le perfectionnement du mouvement et de la performance

Notre approche

Thérapie du sport et biomécanique

Le bon fonctionnement de votre corps passe par un ensemble d’engagements moteurs et une mobilité saine. Une instabilité articulaire, un problème relié à la mobilité ou un manque de force sont tous des facteurs qui augmentent le risque de blessure. Les exercices de reconditionnement intégrés au programme d’entraînement améliorent les performances physiques et jouent un rôle dans la prévention des blessures.

Thérapie du sport et activité physique

Une blessure peut survenir à n’importe quel moment. Dès lors, vous voulez maintenir vos acquis et trouver des alternatives afin de continuer d’améliorer vos performances sportives, tout en guérissant votre blessure. Le thérapeute du sport met à votre disposition des connaissances particulières pour adapter votre programme d’entraînement tout au long du processus de guérison et de retour au sport.

Thérapie du sport et récupération

La thérapie du sport peut vous aider à gérer les douleurs lors d’une blessure. Cette douleur peut vous incommoder lors de vos entraînements, votre récupération, votre quotidien et peut même réduire la qualité de votre sommeil. En choisissant des modalités d’entraînement adaptées à vos besoins et par le biais d’une thérapie manuelle passive et active, le thérapeute du sport épaule votre récupération et assure votre performance.

Thérapie du sport et santé

Un suivi rapproché permet de déceller des irréguliarités avant qu’elles ne s’aggravent. Votre thérapeute du sport travaille en coopération avec votre médecin tout au long de votre récupération et votre entraînement afin d’assurer votre bonne santé.

Votre thérapeute

René Séguin-Beaulieu

Thérapeute du sport agréé (CAT(C)) et préparateur physique (CSCS).

Prenez rendez-vous

Suivez-nous sur les médias sociaux

SebBoucherThérapie du sport